.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour un future rendez vous

+2
visiteur
douane
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Mer 5 Oct 2011 - 11:05

bonjour
voila j'aurais besoin d'un petit coup de main pour un future entretien avec monsieur le député accompagner de monsieur le préfet ainsi que monsieur le directeur régional de la DRAC pour se rendez vous

donc je voudrais avoir des conseils sur comment aborder se rendez vous et quelle sujet aborder et les quelles a ne surtout pas aborder lors de l'entretien avec ces personnes ?
pour pouvoir faire avancer les choses dans notre sens

merci de votre aide

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par visiteur Mer 5 Oct 2011 - 16:49

Un seul mot Alex....Bravo

Félicitation pour tout ce que tu fait, Pascal je veux Alex dans mon équipe (merci)

visiteur
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par sioux63 Mer 5 Oct 2011 - 18:18

Ah ouai quand meme !!
Là il te faut un max d'arguments car il y a du beau monde quand meme...!
J'espère surtout que ce n'est pas un guetapan ...

sioux63
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par xxx Ven 7 Oct 2011 - 23:33

je l'espère aussi sioux63, mais partons confiants et comme je te l'ai conseillé douane, potasse bien le dossier et le texte de loi que nous voulons présenter. d'ici ton rendez-vous nous te donnerons quelques conseils avec Pascal et le service juridique.

amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par roland59 Sam 8 Oct 2011 - 12:01

Salut,tout d'abord je pense que tu ne devrais pas t'y rendre seul,c'est un avis personnel.Tu auras trois interlocuteurs en face de toi qui auront peut-être préparés l'entretien et qui risquent donc de te noyer rapidement dans un jeu de question/réponse partant tout azimut.Surtout si ils se placent face à toi mais pas forcément côte à côte et s'ils te font la surprise d'être plus que trois par exemple.

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par xxx Sam 8 Oct 2011 - 22:14

tout à fait roland c'est ce que je lui avais conseillé par MP, un ami prospecteur serait le bienvenue lors de cet entretien ne serait ce que pour se sentir moins seul face à trois personnes qui auront certainement préparé leur sujet.

As tu essayé de trouver quelqu'un douane ?

amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Dim 9 Oct 2011 - 8:17

bonjour

en se moment je suis en train d'étudier a font tous les documents que j'ai envoyer dans le courrier aux députés ainsi que le projet de loi que ma transmis serval ,
Théoriquement j'ai un ami prospecteur qui vas pouvoir venir avec moi pour se rendez vous

on vas voir si y auras que 3 personnes ou si ils seront plus comme le dit Roland

mais pour l'instant je suis confiant pour se rendez vous

merci pour vos commentaires et pour toutes les informations qui pouvant m'aider qui vont arriver

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par roland59 Dim 9 Oct 2011 - 18:05

Une fois devant tes interlocuteurs,ton comparse et toi,ne croisez ni les bras ,ni les jambes,ne vous grattez pas le menton,ne vous passez pas la main sur le visage ni dans les cheveux,ceux sont des signes distinstifs de faiblesse 'pour faire large).Si vous désirez en démontrer par votre attitude,assis les jambes à 90 degrés,accompagnez vos paroles de gestes...Si vos interlocuteurs croisent les bras,les jambes,s'ils les replient sous leur siége pour faire simple c'est que vous les indisposez...et surtout ne les laissez pas mener le bal tout le temps,préparez des questions à leur poser....n'hésitez pas pas à reprendre la parole avant que leurs phrases soient terminées,dans ce cas ça n'est pas un signe d'impolitesse mais de combativité...je vous souhaite un bon entretien.

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par xxx Dim 9 Oct 2011 - 23:59

Et si jamais ça dérape, un bon coup de batte de base ball, ça fait du bien !! besoin d'aide pour un future rendez vous  398865besoin d'aide pour un future rendez vous  398865 besoin d'aide pour un future rendez vous  646446

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par roland59 Lun 10 Oct 2011 - 4:53

Douane,je pense que serval est chaud pour t'accompagner mais prends quand même un petit nécessaire de toilette dans ce cas.... Razz

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Lun 10 Oct 2011 - 11:09

serval a écrit:Et si jamais ça dérape, un bon coup de batte de base ball, ça fait du bien !! besoin d'aide pour un future rendez vous  398865besoin d'aide pour un future rendez vous  398865 besoin d'aide pour un future rendez vous  646446

bonjour
bas si sa dérape , j'aurais pas besoin de batte de base ball , tout aux points sa feras déjà des dégâts vu que j'ai un fort tempérament

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par xxx Lun 10 Oct 2011 - 21:25

Very Happy allez partons gagnant !! j'me suis un peu emballé Very Happy

Bons conseils en tous cas de la part de notre cher Roland.

amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Mar 11 Oct 2011 - 17:04

bonsoir
merci Roland pour ces conseils
on vas essayer de les mettre en pratique lors du rendez vous

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par roland59 Mar 11 Oct 2011 - 18:19

C'est toute la FEP qui vous remercie de cet effort ton compagnon et toi douane.Gardez le contrôle,ne pas s'emporter sur des questions sensibles,rester calme ,serein et courtois,ne pas épiloguer sur la question:prospecteur/pilleur....afin de ne pas rester coincé dans les cordes..

Bien entendu il se peut aussi que tout se passe trés bien et que vos interlocuteure aient de bonnes intentions envers vous mais au regard des têtes d'affiche que tu nous présentes,ça me laisse perplexe,Alors,un seul mot d'ordre,"GARDER SON CALME" même si en face le ton monte,cela s'apelle l'assertivité.C'est comme lorsque que l'on a un accident de voiture,que l'autre s'emporte et que aprés un moment tu lui dis:"bon,eh bien nous allons remplir le constat maintenant"....

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Mar 11 Oct 2011 - 18:56

bonsoir
je prend bien note de tous vos conseils
je l'espère bien que sa vas bien se passer

avant se rendez vous j'en es un autre le 17/10 car a se que j'ai compris au téléphone les députés on un peut de mal a comprendre les rapport CNRA , donc je vais essayer de faire une résumé claire
pour défendre notre loisir et sa fera une répétition grandeur nature

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par CHRIS39 Mar 11 Oct 2011 - 19:28

salut

étant donné que j'ai dejà eu un rendez vous, qui d'ailleurs c'est tres bien passé , meme si il ne faut pas épiloguer sur le sujet "detectoriste- pilleur ", il faut néanmoins aborder ce sujet , source de tous nos ennuis actuels .
alexis et moi en avons discuter lors de notre entetien, et la personne que nous avions en face de nous a fait le distinguo entre ces deux genres de personnages, le tout étant de bien argumenter et ne pas s'enliser dans des commentaires sans fin.

v oilà en ce qui concerne notre entretien lors de notre rendez vous

cordialement
CHRIS39
CHRIS39
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par xxx Mar 11 Oct 2011 - 22:07

MERCI Roland d'avoir enrichi mon vocabulaire d'un mot comme "assertivité", je suis certain qu'il me servira un jour...



Pour Chris39 : lors de ta réunion Chris, je ne me souviens pas qu'il y ait eu la DRAC du jura car je doute qu'il fassent le distingo !!

Donc même s'il faut effectivement aborder le sujet, je ne pense pas que ce soit celui qu'il faille approfondir avec la DRAC à moins que lors de l'entreten douane détecte une tendance à la compréhension du problème par cette personne. Là ça pourrait être une ouverture...

amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par CHRIS39 Mer 12 Oct 2011 - 13:14

salut serval
rassures toi, on a pas approfondi le sujet sur la drac, seulement parler un peu, on a plus parler detection de loisir, ce qui est le but de l'action a mener , mais il faut en parlé quand meme, car il ne sont pas ignares non plus et savent poser des questions pièges, du genre " si je trouve une statuette dans mon jardin, qu'est ce je fais, je déclare ou je garde ?", d'où l'intêret de pas se planter dans la réponse .

cordialement
CHRIS39
CHRIS39
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Jeu 20 Oct 2011 - 14:29

bonjour
je revient sur mon poste
j'ai déjà eu un rendez vous qui c'est bien soldé selon moi
y a eu des questions un peut piège
mais bon maintenant je suis prêt pour le gros rendez vous
merci pour votre aide

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par douane Dim 23 Oct 2011 - 14:43

bonjour
demain c'est le grand jour
c'est ou sa passe ou sa casse
mais je suis prêt , un peut handicapé du bras , mais prêt

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par CHRIS39 Dim 23 Oct 2011 - 16:31

salut douane

vas y sereinement , il y a aucune raison que cela se passe mal , si tu as préparé un peu ce que tu veux leur dire .

amitiés
CHRIS39
CHRIS39
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par roland59 Dim 23 Oct 2011 - 16:48

Salut serval,perso j'ai fait mon bilan d'assertitvité voici quelques temps,histoire de savoir à 49 ans où j'en suis...résultat,je suis perçu comme manipulateur et peu sociable...par la psy qui s'est chargée de mon cas....mais qu'est ce que je fous parmi vous... Razz

Concernant le fameux rendez vous,soyez sereins,ceux qui sont face vivent,dorment,baisent,se brossent les bras comme nous et comme dit une certaine chanson créole dont j'ai oublié le titre,ce qui nous rend tous égaux c'est notre petit trou qui pue....

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un future rendez vous  Empty Re: besoin d'aide pour un future rendez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum