.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

reherche sur site classé

4 participants

Aller en bas

reherche sur site classé Empty reherche sur site classé

Message par Pascal Lun 28 Fév 2011 - 21:02

de PALISSE YOHANN le 21 Mars 2010, 07:59
bonjour maître

j'ai une question qui m'est venu à l'esprit, peut on faire de la detection sur un site classé ( normalement c'est interdit) mais si celui si appartient à une commune et que nous avons l'autorisation du maire de la commune avons nous alors le droit?

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par Pascal Lun 28 Fév 2011 - 21:02

de fibulix le 21 Mars 2010, 10:13
En principe non,le maire na aucun pouvoir sur un secteur archéologique, donc c'est pas possible! sauf avec les autorisations spécial! Neutral
Attendons la réponse du maître!! Very Happy

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par Pascal Lun 28 Fév 2011 - 21:03

de Pascal le 21 Avril 2010, 17:48
Je confirme ta réponse Fifi un maire ne peut se substituer aux services archéologiques et c'est seulement par le biais d'une demande en bonne éduforme que tu pourras allez prospecter sur ce terrain.

Après si le Maire te donne une autorisation écrite avec entete de la mairie c'est sa responsabilité et toi dans ce cas de figure dégager de tout problèmes quels qu'ils puissent être!
Nous sommes ici pour la défense de notre loisirs!

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par olaf le bucheron Jeu 29 Sep 2011 - 6:31

une question dans le meme ordre



si on a l autorisation d un terrain et qu il est site archéo ancien et que le proprietaire ne le sait pas

sommes nous en faute .on peut tjr dire qu on ne le savait pas et que le proprio n etait pas au courant
olaf le bucheron
olaf le bucheron
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par Pascal Jeu 29 Sep 2011 - 9:10

Bonjour,

Le plus simple est l'utilisation du nouveau système que le bureau juridique a mis a disposition sur le téléchargement de la FEP, ce nouveau document ne fait plus état d'une demande d'autorisation mais d'un mandat de recherche.

Dans ce cas de figure ( et uniquement dans ce cas ) nous devenons juridiquement in-attaquable, et de ce fait en cas de contrôle nous faisions une recherche de pièce de machine agricole ou de la dé-pollution.

Si par le fait vous trouviez quelque chose et bien vous dites que ceci vient d'être trouvez et qu'ils tombe bien car vous alliez les appeler pour les en informer.

Voici la résolution à vos problèmes et les réponses à vos questions, ainsi dans l'avenir avec le document signé du propriétaire plus de danger réel pour l'avenir.

Et si par un pur hasard ont vous attaque au tribunal il leur sera bien difficile de pouvoir vous condamnés pour quelques motifs qu'ils soient!!

J'espère avoir répondu a vos questions!! Very Happy

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par olaf le bucheron Jeu 29 Sep 2011 - 11:03

merci pour cette reponse
olaf le bucheron
olaf le bucheron
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par roland59 Jeu 29 Sep 2011 - 17:59

C'est ce que je dis depuis pas mal de temps en entente avec les agriculteurs,je recherche une piéce de machine égarée(lorsque je sors seul).un site archéos n'est jamais ancien,interdiction de détecter dessus avant les archéos,pendant les fouilles et même aprés(sauf invité dans les trois cas).Alors il faut la jouer fine..

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par olaf le bucheron Dim 2 Oct 2011 - 16:05

c e st sur faut etre mailn
olaf le bucheron
olaf le bucheron
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par roland59 Dim 2 Oct 2011 - 16:33

La premiére question me fait penser à la vidéo de cet été où un jeune homme détectait dans son village avec l'autorisation du maire sur le site d'un château fort,il ne l'a pas eu deux foix cette autoriz...d'ailleurs il a eu de la chance qu'aucune poursuite ne soient engagée,il avait quand sorti deux ou trois monnaies en argent si je ne me trompe pas...

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par xxx Dim 2 Oct 2011 - 23:42

oui , notre cher ami le magicien pierre !! Il m'avait bien fait marrer celui là !

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

reherche sur site classé Empty Re: reherche sur site classé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum