.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

4 participants

Aller en bas

Un nouvel article et cette fois des plus percutant! Empty Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

Message par Pascal Mer 4 Mai 2011 - 17:14

Bonsoir,

Je vous informe que dans le dernier bulletin qui vient de paraitre de C.G.B, nous avons un article qui nous a été dédié pour les plaintes que nous avons déposés dernièrement.

Mr Arnaud CLAIRANT ( que je remercie au passage pour cet article ) nous a mis a l'honneur et montre une image de la Fédération, qui à mon sens est très très flatteuse pour toutes les actions de l'ensemble de notre bureau.

C'est aussi en partie grace aux amis que nous avons dans le monde scientifique et qui entretiennent des rapports très conviviaux avec CGB, que cette article a vu le jour.

Je vous met le lien pour lire cet article sur le journal virtuel de C.G.B en page 24/25.

lien: http://www.cgb.fr/flip/bn088/pageflip.html


Dernière édition par Admin Pascal le Jeu 5 Mai 2011 - 10:39, édité 1 fois

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel article et cette fois des plus percutant! Empty Re: Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

Message par Pascal Mer 4 Mai 2011 - 19:00

Bonsoir,

Je souhaitais au passage signaler que dans l'article que C.G.B a fait et qui parle de nous, il est aussi question de l'HAPPAH qui est pratiquement dans une situation ridicule face à son impossibilité de porter une plainte dans le cas d'une destruction de site archéologique ou autres....

Cette association qui de principe devrait et a un devoir de défendre le patrimoine ( c'est sa vocation normalement ) , se trouve sans possibilités de réagir.

A contrario elle peut par contre s'attaquer au prospecteurs et même se rendre avec un commissaire de police, un maire, ou même des gendarmes pour faire contrôler des prospecteurs dans un champ ou autre incroyable non?

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel article et cette fois des plus percutant! Empty Re: Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

Message par Gaillette63 Mer 4 Mai 2011 - 20:50

Bonsoir,

J'espère qu'en étant citées dans des revues numismates ou autres, les actions de la FEP vont entrer dans les esprits et prendre toute leur dimension.

Pour ce qui est des Apaches, il me semblait avoir lu que leur statut changerait pour justement pouvoir avoir accès aux dépôts de plaintes.

Merci Pascal

Gaillette63
Gaillette63
Gaillette63
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel article et cette fois des plus percutant! Empty Re: Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

Message par xxx Jeu 5 Mai 2011 - 22:45

Effectivement leur statut évoluera, mais lorsque le temps sera venu pour eux d'avoir leur indépendance juridique (fin d'année 2011). Pour l'insatant leur assos est encore trop jeune pour cela. Plutôt cocasse comme situation, non ?
Nous verrons bien à quoi ils utiliseront ce droit de porter plainte !! Je pense que nous aurons intérèt à nous méfier.
amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel article et cette fois des plus percutant! Empty Re: Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

Message par NuFF.RespecT Ven 6 Mai 2011 - 12:31

Salut à tous !

C'est un coup dur pour l'HA...... !
Mais comme dit serval, il faut s'attendre à une évolution de leur statut à eux aussi, car là, ils ont vraiment dûs être frustrés les bougres....
Bien joué la F.E.P, c'est génial !

cet article démontre une fois de plus que les plus gros destructeurs de sites sont : l'urbanisation et le profit, et pas les prospecteurs et U.D.Ms ....

Quel prestige d'apparaître en plus sur le bulletin de la C.G.B, je pense que ça contribuera à l'évolution des consciences....!

A+ Wink

NuFF.RespecT
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 38
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel article et cette fois des plus percutant! Empty Re: Un nouvel article et cette fois des plus percutant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum