.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Départements interdits par arrêté préfectoral

2 participants

Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par Titille Lun 14 Mai 2012 - 13:04

Bonjour Maître,

Je détecte sur des terres agricoles et cultivées dans l'Aisne, département interdit par arrêté préfectoral en raison des risques d'explosion d'engins de guerre.

Quelle est la portée juridique réelle de cet arrêté face au droit des agriculteur d'éradiquer cette menace dans leurs champs, notamment par le biais de détecteurs ?

Puis-je demander une autorisation de détecter hors site?

Puis-je adresser une déclaration "de dépollution " comme celle mise en ligne sur ce site ?

Mon terroir est truffé de schrappnels de plomb, parfois une au 40 cm... Avec le temps, ces schrappnels vont s'oxyder et contaminer les cultures et nappes phréatiques au point que les étangs de Sologne seront considérés comme milieux naturels protégés !

Quels seront alors les recours contre toutes ces futures zones incultes et polluées au plomb interdites auparavent à la dépollution ?

Je ne plaisante pas, le problème va vite se poser, l'oxydation du plomb étant exponentielle dans sa progression.

Titille
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Re: Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par Titille Mar 22 Mai 2012 - 15:39

Up ?

Titille
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Re: Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par ASTERIX Jeu 24 Mai 2012 - 6:47

je pense que la reponse est dans la question ???

"departement interdit par arrete prefectoral en raison de risque d explosion d engin de guerre "

pour moi c est plier DANGER = NO DETECT

car la prospection de loisir c est pas le DEMINAGE

attendons les reponses des juristes ...

amicalement

ASTERIX
REPRESENTANT OFFICIEL DU MORBIHAN
REPRESENTANT OFFICIEL DU MORBIHAN

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Re: Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par Titille Sam 26 Mai 2012 - 10:14

En même temps, interdire un département entier...

Ce n'est pas le chemin des dames chez moi : Pas un seul obus non explosé en un an : Ils sont tous depuis longtemps dans les talus, hélas.

Des têtes d'obus, des corps d'obus, mais jamais l'un et l'autre ensemble.

Et car contre, quelle sera la responsabilité de l'Etat quand toutes ces schrappnels vont libérer leurs oxydes de plomb qui va rendre inculte les terres à certaines cultures et impropre à la consommation l'eau de la nappe phréatique ?

Ce n'est pas le seul arrêté pris par défaut sur le département entier alors que le problème n'est que local... Et il me semble que pour tout arrêt, quel qu'il soit, la motivation doit être réelle et sérieuse sinon il est susceptible de pouvoir être abrogé, non?

Titille
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Re: Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par ASTERIX Sam 26 Mai 2012 - 10:29

desoler je n ai pas les competences pour te repondre , ce n etait que l humble avis d un beachcombeur qui evite tous risques quel qu il soit

attendons d avoir les reponses de personnes competentes

mon seul conseil serait que dans l attente d une reponse claire ne prend aucun risque

amicalement

ASTERIX
REPRESENTANT OFFICIEL DU MORBIHAN
REPRESENTANT OFFICIEL DU MORBIHAN

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Re: Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par Titille Mar 29 Mai 2012 - 17:35

ASTERIX a écrit:desoler je n ai pas les competences pour te repondre , ce n etait que l humble avis d un beachcombeur qui evite tous risques quel qu il soit

attendons d avoir les reponses de personnes competentes

mon seul conseil serait que dans l attente d une reponse claire ne prend aucun risque

amicalement

Merci !

Titille
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départements interdits par arrêté préfectoral Empty Re: Départements interdits par arrêté préfectoral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum