.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

+3
douane
invité
TETEL 71
7 participants

Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par TETEL 71 Lun 3 Oct 2011 - 12:41

Salut à tous!
je vous fait part d'un article paru sur le progrès de l'ain!!
Cette fois à mon gout ça dépasse tout ,pourquoi ce casser le cul ,alors qu'un "pro" fait paraitre un article comme ça!!!,
n'oubliez pas de lire le commentaire de l'archeo!!!
Voilà pensez ce que vous voulez moi je me pose sérieusement des questions....
TETEL 71


http://www.leprogres.fr/ain/2011/10/02/patrick-juillard-profession-chercheur-de-tresors

TETEL 71
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : saonne et loire

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par invité Lun 3 Oct 2011 - 12:59

Que dire grasse a des émission publicitaire il y en qui on réussie a faire passer leurs message et se faire de la concurrenceLISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! 000203CB et la ta vraiment affaire a un indiana jones.

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par douane Lun 3 Oct 2011 - 14:18

edit : erreur de lecture d'article de ma part


Dernière édition par douane le Mar 4 Oct 2011 - 16:53, édité 1 fois

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par TETEL 71 Mar 4 Oct 2011 - 13:02

Salut,
est ce que ça intéresse quelqu'un de voir l'article en entier,(une page) car c'est du lourd!!! la c'est n'importe quoi!!
C'est mon avis,faites moi savoir le votre svp
TETEL 71

TETEL 71
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : saonne et loire

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par invité Mar 4 Oct 2011 - 15:42

Bonjour TETEL 71,



Sa mainteresse de le voir l' article en entier car si c'est un buraliste proche d'Andorre sa peux se comprendre vus la hausse des cigarette en France, la reconvertion et difficile clown

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par TETEL 71 Mar 4 Oct 2011 - 15:56

Salut Jimmy
quel rapport avec un buraliste?.....je te suis pas là!
On parle pas de ça...

TETEL 71
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : saonne et loire

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par invité Mar 4 Oct 2011 - 16:21

douane a écrit:bonjour
je pense qu'il devrais continuer a vendre c'est livres et ces cigarettes dans son bureau de tabac que de faire des articles de presse comme sa



il parle de qui ? du journaliste ou du prospecteur ?

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par TETEL 71 Mar 4 Oct 2011 - 16:29

La je me demande bien?
Mais moi c'est pas ce qui m'interresse!
L'affaire prends une ampleur qui risque de nous faire du mal ,les archeos mettent des commentaires...
Affaire à suivre!

TETEL 71
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : saonne et loire

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par douane Mar 4 Oct 2011 - 16:31

bonsoir
attend attend attend
peut tu faire une copie d'écran de l'article
car j'ai peut être pas vu le même article dont vous parlez

donc sa évitera que je me trompe d'article si c'est le cas

merci d'avance

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par invité Mar 4 Oct 2011 - 16:38

Bonjour Douane tu a le lien sur le premier message de TETEL 71.

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par douane Mar 4 Oct 2011 - 16:43

bonsoir jimmy
quand je clique dessus j'ai une redirection sur le progrès du Rhône article sur la hausse du tabac
donc je ne doit surement pas être sur se que je devrais vraiment voir comme article , voila le pourquoi de la demande de copie de l'article sur le quelle il faut réagir

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par douane Mar 4 Oct 2011 - 16:55

ok c'est bon je vois le bonne article , je l'espère
c'est l'article sur le chasseur de trésors ?
donc ok je comprend mieux
désolé pour le hors sujet

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par invité Mar 4 Oct 2011 - 17:02

Ain. Patrick Juillard : profession, chercheur de trésors

jQuery(document).ready(function($) { //ici on force la 1er lettre du surtitre de la zonetop en majuscule car pas possible de gerer ca en css...
$(".content h1 span.surtitre").html(capitaliseFirstLetter($(".content h1 span.surtitre").html()));
});


Vu 1455 fois |

Publié le 02/10/2011 à 06:00






LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! L-emetteur-indiquera-souvent-la-presence-de-morceaux-de-metal-photo-jean-pierre-balfin
L’émetteur indiquera souvent la présence de morceaux de métal… / Photo Jean-Pierre Balfin




//









Ain. Avec son détecteur, Patrick Juillard fouille les collines du Revermont. Il vend et loue aussi des appareils à des apprentis chercheurs, de plus en plus nombreux, qui cherchent aussi un peu de rêve



patrick Juillard est chercheur. Chercheur de métaux. Chercheur d’or pour les rêveurs, de ferraille pour les sceptiques. Son détecteur en main, il est là pour une petite démonstration.



D’abord, passage obligé à la cave, l’endroit discret par excellence pour enterrer une cassette. L’appareil, un bon modèle, se met à sonner de partout. Mais le rêve sera bref. « On cherche d’abord dans les coins, c’est là que le plus de choses sont cachées. Mais ne vous faites pas d’illusions, quand ça sonne partout, c’est que le sol est probablement infesté de capsules ou de vieux clous, vous risquez de perdre votre temps… » Puis, se basant sur une petite barre de fer incrusté, il recherche plus particulièrement à l’aplomb. Un truc de chercheur. « C’est peut-être un repère pour marquer l’endroit où quelque chose a été enterré. » Rien, le petit barreau servait probablement à faire sécher les saucissons.

Puis, le détecteur sonne, très précisément. Il y a un objet métallique derrière la voûte. Patrick est formel. Mais quoi ? Retirer les pierres scellées pour un bout de ferraille ? Le risque ne sera pas pris.

Alors on remonte au jardin. Pour une démonstration express. « Là, il y a quelque chose… » Patrick est sûr de lui. La bêche, effectivement, met à jour à une quinzaine de centimètres de profondeur… Une vieille pièce de 10 centimes. Puis un peu plus tard, un vieux morceau de gouttière. Le trésor, les vieux napoléons ce sera pour une autre fois.

Patrick Juillard est un passionné de ces recherches au détecteur. Il est même passé à la vitesse supérieure, en en faisant son second métier. Depuis six mois, il a franchi le pas, vend des appareils allant de 150 à un millier d’euros. Il en loue aussi pour la journée. Et il peut dépanner les gens peu dégourdis, en effectuant lui-même la recherche.

« Les gens qui viennent me voir, il y a de tout. Ceux qui vont vendre leur maison et ne veulent pas se dire que leurs successeurs vont trouver le magot lors des travaux, il y a des passionnés d’histoire, de vieilles pièces, des gens tout à fait normaux. »

L’engouement pour la détection, il le trouve grandissant. « Je vois passer pas mal de monde. L’investissement n’est pas élevé, à 250 euros, on a déjà un bel appareil. » Côté technique, rien de bien sorcier. Le détecteur se règle pour pouvoir sélectionner au plus près le métal recherché. « On peut, par exemple, l’étalonner sur une alliance pour l’or, ensuite on n’a plus rien à faire. »

Peut-on vraiment trouver un trésor chez nous ? Lui avoue ne pas avoir encore découvert grand-chose, ses clients peut-être.

« Évidemment, les gens sont discrets, il y a quelques limites à connaître. Parfois, des autorisations à demander. L’autre jour, un acheteur m’a dit qu’il allait faire fonctionner sa lampe frontale. Ca veut dire qu’il allait prospecter sur des sites interdits et qu’il le savait. Mais il ne faut pas rêver, les sites archéologiques, moyenâgeux, ont été passés au crible depuis longtemps. J’ai rencontré un groupe de chercheurs très mordus, ils m’ont dit qu’entre Treffort et Saint-Étienne-du-Bois, ils avaient déjà fouillé partout, que ce n’était même pas la peine de sortir le détecteur… »

Réalité ou volonté de dissuader la « concurrence » ? Allez savoir.

Nous, on rêvera encore, on refera une fouille plus poussée, en se disant qu’il y a plus de chances de trouver quelques belles pièces d’or que de gagner à l’Euromillions…

Patrick Juillard est contactable sur [email=******@sfr.fr]******@sfr.fr[/email] ou au 06 *********
Olivier Leroy

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par douane Mar 4 Oct 2011 - 17:52

bonsoir
merci pour se copie d'article
enfin je vais pouvoir réagir sur le bonne article

bon personnellement , je pense que cette article est un coup de pub pour sa boutique de vente de détecteur , qui entre guillemet ne rappel aucun article de loi du code du patrimoine ou autre sur l'utilisation de détecteur , se qui peut prêter a confusion sur être dans la légalité et être dans l'illégalité

merci encore pour l'article et encore désolé pour le hors sujet

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par roland59 Mer 5 Oct 2011 - 18:51

salut,perso je trouve que ce genre de sujet n'a rien à faire ici,rien de plus à en dire..que gommez moi tout ce bazard..

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par TETEL 71 Mer 5 Oct 2011 - 19:02

rien à faire ici!!!!
ok ,compris!
Serval,Pascal,
Vous trouverez d'ici peut en MP un commentaire de ma part ,si certains non rien compris,je m'en excuse je pensais juste faire une bonne action....
Tant pis pour moi.,j'ai retenu la leçon.

TETEL 71
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : saonne et loire

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par CHRIS39 Mer 5 Oct 2011 - 19:48

et bien moi je trouve que cet article est à sa place ici !

il faut dénoncer ce genre de type qui font du tort à notre loisir et montrer les articles les concernant ou alors il ne faut plus en mettre du tout !! à moins que tu ne sois pas de cet avis, et là c'est une autre histoire qui ne concerne que toi .

cordialement
CHRIS39
CHRIS39
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par roland59 Jeu 6 Oct 2011 - 5:27

Avec une frontale on peut tout bonnement visiter un sou-terrain ou encore une grotte,pas forcément parcourir des sites la nuit,perso je me vois mal en pilleur avec la lumiére d'une frontale peu discréte.Je pense que ce monsieur s'est fait un coup de pub pour louer ou vendre des appareils,par contre dans le cadre d'une recherche genre "sos"je voudrais savoir ce que sont ses barémes de prix.

De plus cela, comme on peut le lire dans les réactions face à cet article donne du grain à moudre aux archéos...sans compter l'happah qui va sans doute passer par là.

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par alexis Jeu 6 Oct 2011 - 19:35

Bonsoir a toutes et a tous,



Petites pensées a pascal qui j'espère ne souffre pas trop, et arrivera a un bon rétablissement prochainement; ( Boit du lait et régale toi des chocolats reçu, avec l'infirmière...)

En réponse a ton article tetel 71 il est tout a fait a sa place, en tant qu'article dans la rubrique article...

Tu pensera a nous mettre la suite pour que l'on puisse se tenir informer!

Encore bravo pour ton investissement;

Roland 59, tu nous propose quoi de plus utile, qu'une critique dans le non sens, sur le dépositaire d'un article de journal dans notre forum de la fédération, qui de plus être se situe dans notre loisir?

Ce n'est pas en critiquant, divisans, a l'écart des choses que les prospecteurs arriveront a se faire entendres et se permettront de pouvoir utiliser leurs loisirs sans modérations!

Quant a cette article c'est clair, ce genre de personnage attrape le créneaux commercial, et reste couvert par l'acquittement de ces charges, au grand dam de la mésinformation des lois concernant la détection et ainsi mets tout le monde en défaut ( même le journaliste!) car pas de rappel de loi au minimum sur l'écrit...

Il y en aura de plus en plus en plus de ces gens, faut pas se faire d'illusion!



Le président de l'association régionnale Jura détection

site web : jura détection.free

alexis
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par douane Jeu 6 Oct 2011 - 19:58

bonsoir
je ne sais pas si l'article que j'ai trouver sur cette personne a sa place ici

je vais juste en dire les plus grosse lignes qui est dites dans ce même journal

il est dit que se monsieur revend c'est trouvailles a un numismate
et c'est bien dit revend

douane
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 129
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : l'aude

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par xxx Jeu 6 Oct 2011 - 22:10

exactement douane !!! si le premier article était déjà moyen, celui ci dont tu parles est vraiment lamentable, en voici le lien :

http://www.leprogres.fr/ain/2011/10/02/on-trouve-pas-mal-de-piecettes-gauloises



là on passe vraiment pour des crevards !!

Ce genre de mecs est à mettre au rebus, en plus il a ouvert son auto-entreprise de prospection !! C'est pas la peine de passer ses nuits à la défense de notre loisir quand des couillons commes ça torpillent le boulot en dix minutes d'article !!

Il y a toutes les adresses mail, est ce le service juridique ne pourrait pas leur écrire pour leur faire comprendre qu'ils nous emmerdent avec leur prose commerciale débile.

Bon ok je me suis un peu laché, ça donnera un peu de boulot à mes modérateurs s'il le juge nécessaire.

allez je vais me coucher! j'suis ennervé !

amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par TETEL 71 Ven 7 Oct 2011 - 1:08

merci à ceux qui comprenne pourquoi j'ai mis l'article ici,et quand je dit que c'est grave...il n'y a qu'à lire la suite et les commentaires des archéos!!
TETEL 71

TETEL 71
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE
REPRESENTANT OFFICIEL DE LA SAONE ET LOIRE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : saonne et loire

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par invité Ven 7 Oct 2011 - 3:23

Bonjour à tous,

TETEL 71, cette article pour ma part je le trouve à sa place, il et important de pouvoir aussi donner un point de vue sur se genre d' article néfaste à notre loisir, certains oublies que derrière leurs activité ses quant même nous qui leurs permettons de faire vivre leurs activité, car je crois pas que la recherche de bien familiaux les fasses vivre toutes l' année et si cella venait à tourné CHAOOOOOOOO la petite entreprise.

C'est vraiment dommage !!!

Amitiés,
Jimmy

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!! Empty Re: LISEZ CET ARTICLE ,la on avance à "grand pas"!! dans le mur!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum