.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Loi et déclaration.

2 participants

Aller en bas

Loi et déclaration. Empty Loi et déclaration.

Message par manu 83 Dim 11 Sep 2011 - 14:33

Bonjour à tous,



Nouveau dans la prospection j'aimerai avoir un éclaircissement concernant l'article L 531-14 du code du patrimoine.



Dans cette article il est dit que :



Des objets pouvant intéresser la préhistoire ....... L'inventeur doit en faire la déclaration immédiatement.



Donc, j'aimerai savoir si lors de mes prospections je trouve un voir deux objets tel que : monnaie, fibule ou autres.... dois je en faire la déclaration systématiquement.



Merci pour votre réponse.

manu 83
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Loi et déclaration. Empty Re: Loi et déclaration.

Message par roland59 Ven 16 Sep 2011 - 17:02

Slt,tu peux effectivement prendre le parti de déclarer tes trouvailles suceptibles d'intéresser les services archéologiques,néanmoins auparavant je te conseille de prendre contact avec les dits services archéologiques afin de faire connaitre le sens de ta démarche sur le terrain,en ce qui nous concerne,la pratique de la détection de loisir avec la possibilité de sortir des artéfacts intéressants.Une fois que tu auras suffisamment ménagé les suceptibilités des archéos tu pourras éventuellement leur proposer des objets pour étude,qu'ils te rendront sans doute quelques temps aprés.Je te conseille de privilégié un seul interlocuteur pour un dialogue intelligent plutôt que plusieurs archéos,ceci pourra t'éviter des désagrément,dans ce pays un terrain vierge de tout site devient rapidement un site archéologique dés lors que quelqu'un y déclare un objet intéressant l'histoire.....etc et donc on devient rapidement un pilleur,voir la mésaventure de monsieur louis fontenay....

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum