.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

reversement de fond à une autre structure

+2
jac
invité
6 participants

Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty reversement de fond à une autre structure

Message par invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:45

Bonjour Maître,

Je voudrai savoir si une association loi 1901 qui propose de la recherche de bien familiaux peu reverser un % du gain engendrer par cette activité a des structure comme la préservation de notre patrimoine ou a l'archéologie ?

Cordialement,
Jimmy

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par jac Dim 3 Juil 2011 - 9:24

Pose la question directement à Pascal, est parti en longues vacances le Maître?
A mon avis il n'y a jamais de problèmes de faire un don (même en pourcentage) à un organisme ou autre? A part bien entendu les donations familiales qui sont plafonnées et parfois
imposées (selon montant). Mais cette générosité me semble excéssive, voire déplacée, vu que les Services Archéologiques
tentent à tous prix d'anéantir la détection électromagnétique, c'est un peu couper la branche de l'arbre sur laquelle nous sommes assis? Mais bon !

jac
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par richard Dim 3 Juil 2011 - 9:51

jac a écrit:Pose la question directement à Pascal, est parti en longues vacances le Maître?
A mon avis il n'y a jamais de problèmes de faire un don (même en pourcentage) à un organisme ou autre? A part bien entendu les donations familiales qui sont plafonnées et parfois
imposées (selon montant). Mais cette générosité me semble excéssive, voire déplacée, vu que les Services Archéologiques
tentent à tous prix d'anéantir la détection électromagnétique, c'est un peu couper la branche de l'arbre sur laquelle nous sommes assis? Mais bon !
tu fais comme tu veux mais je suis de l' avis de jac , pense a la croix rouge ou unicef a+

richard
ADJOINT OFFICIEL DE LA COTE D'OR

Messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par Pascal Dim 3 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,

Il y a mieux a faire simplement à la Fédération pour le fond de solidarité!

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par jac Dim 3 Juil 2011 - 10:01

Là c'est vrai, au moins au sait que ces fonds serviraient la cause de la détection électromagnétique

jac
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par Pascal Dim 3 Juil 2011 - 10:09

Bon alors Jimmy pour le premier versement des 100.000 euros, je t'accorde une facilité de payement en 30 jours!!


lol!

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par invité Mar 5 Juil 2011 - 22:52

bonjour Pascal,

je garde pour l'instant cette recherche sous le coude, j'en n'est parler lors du rendez-vous du 14 juin et je n'est pas entendu au scandale.
Je suis avant tous maçon en rénovation et passionné de taille de pierre donc pour moi la préservation de notre patrimoine me semble évident.
Si une entraide venez à voir le jour, un coup de pouce pour le matérielle n'est pas négligeable non plus.

Pour l'instant nous cherchons une solution pour que les prospecteurs de ma région puisse remettre si il le désire leurs trouvaille dans un cadre légal.
Pour ma pare je dois rencontre la directrice des Archives départemental pour discuter de la bulle papal de clément V trouver dans un labour, ma plus grande joie serai qu'il existe un document sans sa bulle.

Sur le dernier mail échanger voici une réponse qui parle d'elle même :

( J'espère également trouver un moyen de faire travailler archéologue et détectoristes honnêtes... )

A bientôt,

Jimmy

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par xxx Mer 6 Juil 2011 - 1:01

Et pourquoi "détectoristes honnêtes..." ? Je pense qu'il y a autant d'archéologues malhonnêtes que de détectoristes, et ils sont même plus dangeureux que nous car eux ont accès directement auxs mobiliers archéo ! Combien de musées privés chez ces gens là ?...

Mais bon voyons le bon côté des choses et espérons que ce partenariat voit le jour.
bon courage
amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par invité Mer 6 Juil 2011 - 21:52

serval a écrit:Et pourquoi "détectoristes honnêtes..." ? Je pense qu'il y a autant d'archéologues malhonnêtes que de détectoristes, et ils sont même plus dangeureux que nous car eux ont accès directement auxs mobiliers archéo ! Combien de musées privés chez ces gens là ?...

Mais bon voyons le bon côté des choses et espérons que ce partenariat voit le jour.
bon courage
amicalement,

Bonsoir Serval,

quand la personne écrie "détectoristes honnêtes..."
les archéologues sont sur les dents plusieurs vehicules de départements voisins rendent des petites visites sur les sites en Ariège bien souvent se sont les mêmes voitures qui sont reperer sur les lieux.
Donc voilà je marche sur des oeufs.

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par xxx Sam 9 Juil 2011 - 23:52

Ha ok. Mais comme nous l'avais fait savoir une personne sur le forum, si les voitures sont souvent les mêmes, c'est parce que ce sont les voitures des archéos qui viennent eux même piller leurs fouilles pendant la nuit. Il faudrait voir si ces mêmes voitures sont là le jour également. Enfin bref... bon courage.
amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par jac Dim 10 Juil 2011 - 9:52

Qu'attendent ceux qui voient ces voitures pour relever les numéros d'immatriculation , les marques, les jours et heures ( à pied de nuit) c'est facile. Je pense qu'ensuite dans le cadre d'une plainte sur le site par les archéos ou avec l'avocat de la FEP il doit être possible de connaître les identités et la profession des proprios. Faut pas laisser passer l'occasion c'est important pour la bonne image de notre loisir .

jac
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par CHRIS39 Lun 11 Juil 2011 - 21:09

peut etre des hapaches preparant un nouveau faux pillage ?
CHRIS39
CHRIS39
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA
REPRESENTANT OFFICIEL DU JURA

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par invité Mar 12 Juil 2011 - 20:26

Bonjour à tous,

Voila le MDADL et un forum pour la défense de notre loisir et il et là aussi pour rétablir un dialogue constructif avec les archéologues.

Je vois pas comment cela pourrez se faire si nous avons des messages comme ça ( peut être des hapaches préparant un nouveau faux pillage ? ).

Le travail que nous menons sur l'Ariège et justement avec un archéologue membre de l' HAPPAH, nous avons le même bute la préservation de notre patrimoine et de sa sauvegarde.

Amicalement
Jimmy

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par Pascal Mar 12 Juil 2011 - 20:50

Bonsoir Jimmy,

Oui effectivement nous avons le même but la défense de notre patrimoine à tous, mais pour certains membres de l'HAPPAH un autre but à vu le jour celui de faire interdire la détection en France.

Il suffit de voir actuellement tous les prospecteurs qui commencent à avoir des problèmes avec l'HAPPAH, regarde la sortie qu'esprit vert avait faite avec des enfants à la demande du maire de son village et le résultat.

Pour ma part si je devais te donner un petit conseil méfie toi quand même, car ont ne sait jamais comment les choses pourraient tourner à l'avenir.

Maintenant tu dois être prudent avec ces gens et rester vigilant ceci est important pour toi!!

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par invité Mar 12 Juil 2011 - 22:00

Bonsoir Pascal,

Je suis d'accord l'article sur la sortie d'ésprit vert n'est pas tendre,mais encore une fois ils ne jugent pas le thème de la sortie m'est le lieu ou sa c'est dérouler !! Nous simple prospecteurs nous avons vu que le coté humain de cette action.

Beaucoup de sous entendu en on découler malheureusement.

Il faut que l'on arrête de ce tirer dans les pattes pour commencer.

Pour ma part je continu le travail que j'ai commencer qui vivra verra !!


Amitiés.

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par xxx Mar 12 Juil 2011 - 22:39

salut jimmy,

Peut être, et je dis bien peut être, que tu as la chance de connaitre un des seuls membres de la secte happatiste qui comprend quelque chose à nos actions de rapprochement, tant mieux pour toi et pour nous. Mais je suis désolé, quand tu lis le CR du procés de Malains que nous ont mis attila76 et levieux sur le forum, il est quand même flagrand que nous avons affaire à des intégristes anti UDM de la pire espèce. Des archéos responsables ne seraient pas venus aux procés grimés et placardés d'autocollants comme l'ont fait ces gens là pour se faire remarquer. Ils n'auraient pas mis de fausses preuves dans le dossier et ils auraient surement donné leurs vrais noms aux journalistes !!
L'happah est aussi présente dans le Loiret, et les contacts que j'ai essayé d'avoir avec la DRAC se sont soldés par des silences pures et simples à mes mails.
Je souhaite que ça marche pour toi.

Mais ceci nous éloigne du sujet initial de ce post, donc cloturons ce débat ici, et si vous pensez qu'il doit être continué, ouvrez un post dans la rubrique "réponse à nos détracteurs" merci.

amicalement,

xxx
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 772
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par invité Mer 13 Juil 2011 - 0:13

je comprend mieux le pourquoi je n'avais pas lu la suite de cette affaire !!

donc mille excuse pour jac je n'avais pas compris la boutade.

Amitiés.

invité
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

reversement de fond à une autre structure Empty Re: reversement de fond à une autre structure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum