.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

controle dans un champ

Aller en bas

controle dans un champ Empty controle dans un champ

Message par Pascal Jeu 4 Mar 2010 - 15:05

controle dans un champ



controle dans un champ Icon_post_targetde Pascal » 16 Janvier 2010, 00:33 controle dans un champ
par zelda le Lun 5 Jan 2009 - 20:53


bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum mais prospecteur depuis 3 , 4 ans dans la
seine et marne et membre de l afp , voici un petit post qui peut preter a
discusion.
Accompagne d un collegue prospecteur nous nous rendons il y a quelques petits mois dans un champ tot le matin avec l accord du proprietaire.
Au bout d une demi heure a peine j aperçoi dans le chemin une voiture se garer derriere les notres et en sortir deux personnes en uniforme se rapprochant de nous , me retournant vers mon collegue pour le prevenir je decide de sortir du champ et d aller a leur rencontre . IL se presentent a nous ; il s agit de la police de l environnement ( une police apparement
recente ) en me demandant si je possede une autorisation prefectorale pour la prospection j ai repondu que je n en possedais pas mais que j avais
l accord du proprietaire Monsieur xxxxxx

l agent a eu un discour evocateur sur la nessecite d avoir une autorisation prefectorale , car il leur arrivait d interpeller des prospecteurs de nuit sur des sites et que certaines association d archeologues en avait marre ,ma reponse a ete naturel et spontannee en defendant mon loisir leur disant que nous faisions de la detection de loisir que nous ne nous cachions pas vu que l on etaient a decouvert en plein milieu du champ a prendre l air
expliquant les tenant et aboutissant de ma passion et non dans un but de profit, apres une dizaine de minutes de discusion courtoise des deux partis
sur la detection ils nous ont laisse continuer et nous nous sommes separe
avec une poignee de main .Sur le moment j avoue avoir ressenti une certaine frustration et un certain malaise probablement du a ma naivete mais avec le recul j ai pris conscience du fait qu il n y avait pas que de mauvaises àmes et qu avec de la diplomatie et beaucoup de passion ont pouvais se faire comprendre de certaines personnes qui ne sont pas toutes a mettre dans le meme panier.......
zelda
REPRESENTANT OFFICIEL DU VAL DE MARNE





Nombre de messages: 66
Age: 40
Localisation: ST MAUR
Personalized field:
Date d'inscription: 13/02/2008






Re: controle dans un champ
par le baron le Lun 5 Jan 2009 - 21:14


bonsoir zelda, a ce jour, j'ignorais qu'il existait une police de l'environnement. peut etre uniquement en ce qui concerne les fouilles sauvages sur les cites classés.
le baron
REPRESENTANT OFFICIEL DE L'EURE ET LOIR





Nombre de messages: 718
Age: 52
Localisation: eure et loir
Date d'inscription: 27/12/2008






Re: controle dans un champ
par zelda le Lun 5 Jan 2009 - 21:46


ils etaient aussi badger onf sur la manche et apparement il s occupe des chasseurs, braconnier , des pollueurs du dimanche etc...
zelda
REPRESENTANT OFFICIEL DU VAL DE MARNE





Nombre de messages: 66
Age: 40
Localisation: ST MAUR
Personalized field:
Date d'inscription: 13/02/2008






Re: controle dans un champ
par chef sitting bull le Mar 6 Jan 2009 - 8:26


onf, c'est l'office nationale des foréts....

habillés en kaki souvent, mais je doute qu'ils y connaissent grand chose en prospection....
chef sitting bull
MEMBRE DEBUTANT





Nombre de messages: 4
Age: 38
Localisation: lot et garonne
Date d'inscription: 04/01/2009






Re: controle dans un champ
par Nico36 le Mar 6 Jan 2009 - 14:21


Bonjour, bizar l'ecusson ONF, je pense que c'est plutôt ONCFS que tu as vue, c'est l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage. Ils sont là pour lutter contre le braconage et la pollution des sites naturels. Bravo pour ta diplomatie et la défense de notre loisir.
Nico

_________________
La prospection, c'est notre passion.
Nico36
REPRESENTANT OFFICIEL DE L'INDRE





Nombre de messages: 158
Age: 23
Localisation: Indre (36)
Emploi/loisirs: forestier, rando, muay thai, champi
Personalized field:
Date d'inscription: 15/01/2008






Re: controle dans un champ
par zelda le Mar 6 Jan 2009 - 20:45


bonsoir , oui effectivement leurs abreviations sont tres ressemblante elles pretent a confusion et leur uniformes ressemblent a ceux que j ai vu sur le net je confirme oncfs tres certainement
zelda
REPRESENTANT OFFICIEL DU VAL DE MARNE





Nombre de messages: 66
Age: 40
Localisation: ST MAUR
Personalized field:
Date d'inscription: 13/02/2008
controle dans un champ Afpban10

Nous sommes ici pour la défense de notre loisirs!



Pascal
Administrateur

Messages: 188
Inscription: 23 Septembre 2009, 18:13
Localisation: en France


Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum