.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai une question

4 participants

Aller en bas

J'ai une question Empty J'ai une question

Message par Négus Jeu 19 Avr 2012 - 15:36

Comme le terme site n'est pas écrit dans la loi sur la détection, ça veut dire qu'on peut y aller ou qu'on ne peut pas ? Je m'explique : je ne trouve rien dans la loi qui protège les sites mais le texte parle des objets en métal qu'il serait interdit de prendre ? comment ferait-on notre loisir dans ce cas là ?

J'ai un super gros doute. Merci de m'éclairer. sunny

Ch.

Négus
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question Empty Re: J'ai une question

Message par vittelius Jeu 19 Avr 2012 - 17:15

il faut éviter les sites et endroits où tu est susceptible de trouver ce type d'objets par une concentration du à un habitat antique ou autre possibilité....
vittelius
vittelius
REPRESENTANT OFFICIEL DE L'ALLIER
REPRESENTANT OFFICIEL DE L'ALLIER

Messages : 176
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question Empty Re: J'ai une question

Message par Antédiluvien Jeu 19 Avr 2012 - 18:56

Salut!
Un "site" est le mot qui est en fait l'expression "site archéologique" c'est à dire lieu ou on trouve des traces d'habitat ancien et vestiges de surface céramiques, tuiles , objets métalliques anciens en nombre... Tous ces indices indiquent qu'il s'agit d'un lieu où les hommes ont vécu densément autrefois... Ces terrains tombent sous le coup de la loi concernant l'Histoire et l'archéologie et sont strictement interdits à la prospection métallique! C'est à vous en voyant que vous y avez mis les pieds, de savoir réfléchir et de ne pas y rester, rien prélever et vous en aller! Si vous trouvez des choses d'intérêt à signaler, ne pas les prendre avec vous, rebouchez et allez faire un signalement immédiat à la gendarmerie ou mairie, musée local! Pareil si il s'agit d'obus, grenades: signalez en gendarmerie ou déminage si nécessaire... n'y touchez jamais !
Soyez en possession d'autorisations de dépollution de la FEP signées par les propriétaires (copies renvoyées à la FEP pour en prendre compte) et ayez avec vous votre carte de membre!
Vous n'avez une protection légale que munis de documents en bonne et due forme, pas autrement!
Voila il me semble quelques règles de bons sens!


Dernière édition par Antédiluvien le Jeu 19 Avr 2012 - 19:35, édité 3 fois
Antédiluvien
Antédiluvien
REPRESENTANT OFFICIEL DU BAS et HAUT RHIN
REPRESENTANT OFFICIEL DU BAS et HAUT RHIN

Messages : 188
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question Empty Re: J'ai une question

Message par Négus Jeu 19 Avr 2012 - 19:20

Aïe. Ce n'est plus du doute, c'est de l'anxiété que vous me procurez.

Ch.

Négus
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question Empty Re: J'ai une question

Message par roland59 Lun 23 Avr 2012 - 18:52

Le mieux pour toi serait de te rapprocher de prospecteurs de ton coin et de te faire une opinion à leur contact,tu apprendras sur le tas avec le temps.Les terres sont parfois déplacées en partie,un tesson de tuile GR ne signifie pas un site pour autant,si dans un champs tu marches sur de la tuile sans arrêt alors c verboten....

roland59
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD
REPRESENTANT OFFICIEL DU NORD

Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question Empty Re: J'ai une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum