.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la F.E.P, toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

la F.E.P est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le forum implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisirs et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérer pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Serval

Copyright ©️ dépot légal du site de la F.E.P en date du 5 aout 2007 - Tout droits réservés
.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

IMPORTANT...

Aller en bas

IMPORTANT... Empty IMPORTANT...

Message par Pascal Jeu 4 Mar 2010 - 12:59

IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde corentinjm » 16 Février 2010, 16:14 IMPORTANT
bonjour
voici une nouvelle qui n'est pas réjouissante, nous avons peut être une carte à jouer en se portant dans cette affaire qui nous discrédite, si nous ne bougeons pas, l'année 2010 sera notre tombeau


Communiqué de presse
http://www.culture.gouv.fr/mcc/Espace-P ... ommuniques

A la suite du pillage du site archéologique de Noyon (Oise),
survenu dans la nuit du 8 au 9 février, Frédéric Mitterrand, ministre
de la Culture et de la Communication, a demandé au Conseil
national de la recherche archéologique de constituer un groupe de
réflexion.
Ce groupe de réflexion fera des propositions dans le courant de l'année
2010 contre le pillage de sites archéologiques à l'aide de détecteurs de
métaux ce qui représente une menace grave pour le patrimoine
archéologique en France et dans de nombreux pays d'Europe.
L'Europae Archaeologiae Consilium, qui regroupe l'ensemble des
responsables des services archéologiques nationaux des pays
membres du Conseil de l'Europe, a d'ailleurs consacré son dernier
symposium à ce sujet à Strasbourg en mars 2009.
Dans la nuit du 8 au 9 février, des pilleurs équipés de détecteurs de
métaux se sont introduits sur le site d'un chantier de diagnostic
archéologique, conduit à Noyon par l'Institut national de recherches
archéologiques préventives (INRAP), et y ont creusé une centaine de
trous. Au vu des premières fouilles effectuées par l'INRAP, il est
probable que les pilleurs sont repartis avec monnaies et fibules
antiques, cerclages de cuivre et têtes d'obus de la Première guerre
mondiale.
Les vestiges de constructions antiques, en cours de fouille, sont en
grande partie détruits et les détériorations sont irréversibles. Par
ailleurs, les objets pillés sont à tout jamais perdus pour la recherche
archéologique et le patrimoine national ; le pillage constitue une perte
archéologique irréparable.
L'INRAP a immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie de
Noyon et en a informé le procureur de la République et le préfet.
Paris, le 15 février 2010



corentinjm

Messages: 11
Inscription: 23 Janvier 2010, 12:45

Haut



Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde Huche53 » 16 Février 2010, 16:49 C'est certain Corentin, il va falloir réagir vite, et de manière concertée et solidaire... et là c'est pas gagné ! IMPORTANT... Icon_e_sad



Huche53
Révolté

Messages: 21
Inscription: 12 Décembre 2009, 20:46

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde fibulix » 16 Février 2010, 17:55 IMPORTANT... Icon_e_confused Non c'est pas gagné avec Frédéric Mitterrand! IMPORTANT... Icon_neutral
REPRESENTANT OFFICIEL Côte d'or.
IMPORTANT... Aaaafp10

http://detection-21.forumactif.com/forum.htm



fibulix

Messages: 32
Inscription: 13 Janvier 2010, 08:28

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde corentinjm » 16 Février 2010, 18:16 Une manif en perspective serait envisageable ? accompagnés de représentants syndicaux, c'est dans l'air en ce moment et c'est le seul moyen d'être interviewés par les journalistes pour médiatiser notre action, nous n'avons pas d'autres solutions , faisons bloc et oublions nos différences , il en va de notre liberté.
Non au pillage oui à la détection responsable



corentinjm

Messages: 11
Inscription: 23 Janvier 2010, 12:45

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde le baron » 16 Février 2010, 20:28 Bonsoir à tous,

Voila! c'est reparti, on tire encore à boulet rouge sur les detectoristes en general. Evidemment les pilleurs possedaient des detecteurs de metaux!
Encore une accusation sans preuves! C'est facile de faire des trous, soi meme la nuit, ou de les commanditer afin de mettre encore un peu d'huile sur le feu.
Et de nous pointer du doigt( voyez m'ssieurs dames! bannissons ces rapaces de detectoristes) On veut notre peau! rien ne les n'arretera, nous sommes le pot de terre contre le pot de fer, ah! au fait! qu'ils sont inconscient ces pilleurs! ils ont meme embarqués des tetes d'obus! Mais tiens? cela veut -il dire que les archéos n'en sont pas moins inconscents, pour exploiter un chantier au milieux de tous ces explosifs? J'ai toujours entendu dire et vu à la télé, que lorsque qu'il y a un engin non éclaté datant d'une guerre anterieure, on évacuait les riverains et quadrillait sur un large perimetre avant que le service de deminage n'intervienne.
Tous les coups bas leur sont permis! Je ne crois pas une seconde qu'ils ont étés pillés par des detectoristes, un jour ils vont nous faire le coup de laisser trainer une poele sur le lieu du sois disant pillage afin de nous infliger le coup de grace!

le baron (en colere!)



le baron

Messages: 8
Inscription: 13 Décembre 2009, 21:02

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde chris39 » 16 Février 2010, 21:01 salut baron !

c'est drole car j'ai eu exactement la meme réaction quand j'ai lu que des tetes d'obus avaient été dérobées ; je pense qu'ils nous prennent pour des pintadeaux de tois semaines
je connaissais pas la caste des "archéos kamikazes " , a moins qu"ils aient eu une formation de démineurs .... IMPORTANT... Icon_rolleyes



chris39

Messages: 10
Inscription: 06 Février 2010, 12:10

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde Napoli » 17 Février 2010, 11:43 Bonjour à tous,
oui c'est navrant, mais les pilleurs ont ils été pris sur le fait. ??? ils faut des preuves?? en cas de jurisprudence
si non ! on peut mettre la bonne foi en doute de certains archéos . Quand on veut la peau de quelqu'un, certains sont prêts à tout???Ah ben oui !!! D'accord avec toi Baron
Faisons bloc c'est la bonne solution
Amicalement
Napoli



Napoli

Messages: 3
Inscription: 28 Janvier 2010, 09:06

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde Pascal » 17 Février 2010, 13:46 Bonjour,

J'ai pris connaissance de tout ceci et je pense qu'il faut privilégier la prudence et ne pas faire n'importe quoi,
jai pris contact avec Omar et nous allons en discuter au sein du bureau de Paris très rapidement.

Dans l'immédiat une action hâtive sans mûre réflexion serait une grave erreur et pourrait simplement
peut être porter préjudice à l'ensemble de la communauté des prospecteurs.

Donc très rapidement nous allons réunir le bureau du MDADL ceci dès que le bureau de Paris
nous donnera sa vision des choses.
IMPORTANT... Afpban10

Nous sommes ici pour la défense de notre loisirs!



Pascal
Administrateur

Messages: 188
Inscription: 23 Septembre 2009, 18:13
Localisation: en France

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde corentinjm » 17 Février 2010, 14:25
<BLOCKQUOTE>Pascal a écrit:Bonjour,

J'ai pris connaissance de tout ceci et je pense qu'il faut privilégier la prudence et ne pas faire n'importe quoi,
jai pris contact avec Omar et nous allons en discuter au sein du bureau de Paris très rapidement.

Dans l'immédiat une action ative sans mûre réflexion serait une grave erreur et pourrait simplement
peut etre porter préjudice à l'ensemble de la communauté des prospecteurs.

Donc très rapidement nous allons réunir le bureau du MDADL ceci dès que le bureau de Paris
nous donneras sa vision des choses.
</BLOCKQUOTE>

J'ai relayé l'info un peu partout , des gars sont partant , j'usqu'à présent seul DP m'a giclé mon post qui méritait d'être lu par les internautes de ce forum , sinon certains de la fnu , cades , andl ,detec+ samagass et bien d'autres seront partant surement mais il faudrait des journaleux et une rubrique sur les mags concernés



corentinjm

Messages: 11
Inscription: 23 Janvier 2010, 12:45

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde Huche53 » 17 Février 2010, 14:26
<BLOCKQUOTE>corentinjm a écrit:
<BLOCKQUOTE>Pascal a écrit:Bonjour,

J'ai pris connaissance de tout ceci et je pense qu'il faut privilégier la prudence et ne pas faire n'importe quoi,
jai pris contact avec Omar et nous allons en discuter au sein du bureau de Paris très rapidement.

Dans l'immédiat une action ative sans mûre réflexion serait une grave erreur et pourrait simplement
peut etre porter préjudice à l'ensemble de la communauté des prospecteurs.

Donc très rapidement nous allons réunir le bureau du MDADL ceci dès que le bureau de Paris
nous donneras sa vision des choses.
</BLOCKQUOTE>

J'ai relayé l'info un peu partout , des gars sont partant , j'usqu'à présent seul DP m'a giclé mon post qui méritait d'être lu par les internautes de ce forum , sinon certains de la fnu , cades , andl ,detec+ samagass et bien d'autres seront partant surement mais il faudrait des journaleux et une rubrique sur les mags concernés
</BLOCKQUOTE>


J'ai relayé également sur DP, Loic à cloturer le post, mais celui ci reste lisible quand même... IMPORTANT... Icon_e_sad

Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde Pascal » 17 Février 2010, 18:25 Si nous remontons un peut dans les années antérieures ont peut se rappeller que ce genre de chose venant du ministère de la culture c'est déjà produit,
des groupes de travails ont déjà été constitués et ont travaillés pendants quelques mois sur ce même type de projets.

Le résultat vous le connaissez aussi bien que moi et cela n'a déboucher sur aucunes mesures visant a interdire la détection en France,
le seul problème vous le lier aux propos que tiiennent ces archéologues qui veulent nous mettre ceci sur le dos.

Il n'en est pas moins préjudiciable qu'ils ne peuvent rien prouver car pas de flagrand délit,
donc Mr Mitterrand veux comme précédemment mettre en place un groupe de travail
ce ne sera donc pas la première fois que cela arrive.

Dans l'immédiat comme je vous l'ai dit nous sommes en train de voir ce problème avec Paris,
maintenant le MDADL se réunira et nous verrons ce qui sera décider et ce que nous ferons le moment venue.

Pour nous de toutes façons rien ne sera entrepris sans mure réflexion avec une analyse de ce que cela pourrait
déclancher comme réactions si des gens agissent en électrons libre, ou si des gens qui pense que d'attaquer les archéologues serait une bonne chose.

Donc dans l'immédiat nous en sommes a une réflexion de tout ceci et voir
ce que nous allons décider de faire dans les jours qui viennnent ( et ceci n'engage que l'AFP- MDADL )
de toutes façons il n'y a pas le feu dans la grange, il ne faut pas non plus traumatiser les gens
car cette situation nous l'avons déjà vécus plusieurs fois.
IMPORTANT... Afpban10

Nous sommes ici pour la défense de notre loisirs!



Pascal
Administrateur

Messages: 188
Inscription: 23 Septembre 2009, 18:13
Localisation: en France

Haut



Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde cobra2 » 17 Février 2010, 21:12
<BLOCKQUOTE>corentinjm a écrit:Une manif en perspective serait envisageable ? accompagnés de représentants syndicaux, c'est dans l'air en ce moment et c'est le seul moyen d'être interviewés par les journalistes pour médiatiser notre action, nous n'avons pas d'autres solutions , faisons bloc et oublions nos différences , il en va de notre liberté.
Non au pillage oui à la détection responsable
</BLOCKQUOTE>

IMPORTANT... Icon_mad Bonsoir a tous

Encore une fois ce sont les mêmes qui sont encore visés ! je rejoins donc ton avis il faut absolument organiser une manifestation contre ces accusations trop faciles.

C'est le seul moyen de se faire entendre par les médias.

Quand les motards perdent un des leurs sur un rail de sécurité non conforme, c'est le périphérique qui se trouve bloqué.

quand les routiers sont visés, c'est une opération escargot sur autoroute.

Quand une agression se produit dans une école et qu'il y a mort d' homme, une marche silencieuse dénonce la colère de chacun. etc... etc ....

alors quand les prospecteurs sont accusés de pillage ! c'est " le champs de mars sous la tour Eiffel " qu'il faut prendre et menacé de creuser pour faire des trous.

car au fond sommes-nous pas en colère IMPORTANT... Icon_evil


Voilà ! ce que je pense de l'action a mener au plus urgent pour bouger le cul de tous , la méthode douce sa va bien 5 mn mais là ! il y a urgence.

Bonne soirée IMPORTANT... Icon_cool
IMPORTANT... 179318c2bc



cobra2
Révolté

Messages: 5
Inscription: 11 Décembre 2009, 21:26

Haut





Re: IMPORTANT



IMPORTANT... Icon_post_targetde bison013 » 26 Février 2010, 01:12

Pascal
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/01/2010

https://mdadl-defense.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum